horloge web
La Costa Belga !!! Bruxelles !!! L' Ardenne belge !!!

RENDEZ NOUS LA BELGIQUE






Dans notre onglet Documentaires, vous trouverez de nombreux liens pour revoir des "incontournables" pour ceux qui se soucient de leur santé et de celle de la planète.
mercredi 3 février 2016
Hier soir, Cash investigation a diffusé : Produits chimiques, nos enfants en danger.
En France, 97 % des aliments contiennent des résidus de pesticides et les enfants sont exposés à près de 130 polluants chimiques chaque jour. Voici quelques chiffres glanés dans la nouvelle enquête de l’émission « Cash investigation » L’occasion pour nous de faire le point sur les effets de mieux en mieux connus de ces substances chimiques sur la santé humaine et l’environnement.
Invités :
- Martin Boudot, journaliste d’investigation, auteur du documentaire « Produits chimiques, nos enfants en danger»
- Fabrice Nicolino, journaliste, auteur d’un empoisonnement universel, aux éditions Les liens qui libèrent.
Ne croyez pas que ça n'arrive qu'aux autres.!!!
Bonus, voici la route pour visiter le site de l'ONG Générations futures: L’association a pour objet d’agir, par tous moyens légaux, tant localement qu’à l’échelle nationale ou internationale, pour la défense de l’environnement et de la santé.
Et voici le lien pour revoir le documentaire :

Produits chimiques, nos enfants en danger
9 avril 2015 Produits light Faussaires du goût
L'équipe de Envoyé Spécial nous propose un documentaire édifiant sur les pratiques de l'industrie agro-alimentaire :
Les produites "light" font grossir - Une enquête de Laurent DY


10 janvier 2015
Spécial investigation : Bientôt dans votre assiette. Une nouvelle enquête décapante sur l'utilisation des OGM. La honte encore et toujours! 7 mai 2014
Questions à la une sur la RTBF nous propose un documentaire accablant sur les OGM. Vous pourrez constater combien est grande la mauvaise foi des défenseurs malgrè les études récentes....
Le 2me sujet est une rediffusion de "Comment dépister et soigner les allergies" de 2012
Cette émission est suivie d'un tout nouveau documentaire de 2014 : "Tous allergiques" qui s'efforce de révéler les causes de ce nouveau fléau qui menace nos vies et surtout celle de nos enfants. A ne pas Manquer!!! 26 mai 2013 Manifestations contre la firme Monsanto et les OGM dans plusieurs villes européennes
La manifestation de Bruxelles rassemble entre 2000 et 3000 participants mais celle d' Anvers est interdite!
On suppose que Bart De Wever compte sur Monsanto pour financer sa prochaine campagne électorale !!!!!
A ce jour, deux OGM seulement ont été autorisés à la culture dans l'Union européenne : la pomme de terre Amflora, développée par le groupe allemand BASF, qui s'est avéré un échec commercial, et le maïs OGM MON 810 produit par Monsanto. La culture du MON 810 a été autorisée en 1998 pour 10 ans. Monsanto a demandé le renouvellement de ce permis en 2007, mais le processus d'autorisation est gelé en raison de l'hostilité de plusieurs Etats.
Huit pays européens France, Allemagne, Luxembourg, Autriche, Hongrie, Grèce, Bulgarie et Pologne ont même adopté des clauses de sauvegarde pour interdire sur leurs territoires la culture des OGM autorisés.

Qu'attend la Belgique pour faire de même???? ça pourrait éviter des tentations...


Voir article détaillé ici !
Informations légales