La Costa Belga !!! Bruxelles !!! L' Ardenne belge !!!

RENDEZ NOUS LA BELGIQUE




jeudi 7 juillet 2016

LA PROCHAINE REVOLUTION

Dernière mise à jour : le 22/08/2016

Une révolution en chasse une autre.... c'est bien connu! Il paraît que nous sommes à l'ère de la révolution technologique.

Elle commence à toucher à sa fin. Pourquoi? c'est assez simple, on arrive au bout de toutes les dérives possibles et imaginables et l'opinion publique commence enfin à s'en rendre compte. Les premiers signes avant coureurs : - il est évident que la richesse se concentre à un nombre de plus en plus limité de personnes et par conséquent il y a de plus en plus de pauvres. - exemple la Grèce qui depuis 5 ans vit sous la coupe de la finances pour l'aider à sortir de ses problèmes. Résultat, de moins en moins de boulot mais la dette du pays a explosé mais principalement par la charge des intérêts de l'argent prêté par les sauveurs (dont nous faisons partie). Le hic, c'est que si la Grèce ne rembourse pas ses emprunts, on va tous payer à sa place mais bien sûr, ça ne concerne pas les grosses boîtes qui ne payent que très peu ou pas du tout d'impôts. Comme d'habitude, ce seront les petits contribuables qui épongeront... On constate que de nombreux grands conseilleurs n'ont pas hésité à soutenir le oui au référendum Grec de ce 5 juillet 2015 avec des menaces à peine voilées plutôt qu'avec des propositions constructives. Pas si fous les grecs, ils ont dit NON et ont très bien fait. Après 5 ans d'échec, ne serait-il pas temps et judicieux d'essayer autre chose.... il est temps que le peuple reprenne le pouvoir aux politiciens.
-

On peut donc pressentir pour bientôt la prochaine révolution qui, espérons, sera celle du bon sens retrouvé!!! On est sensé apprendre de ses erreurs non?

Analysons ce qui cloche, en gros tout ce que nous dénonçons dans ces pages.
- Pour cela, il faut d'abord récupérer ceux, très nombreux, qui pensent qu'on ne peut plus rien changer!

1.La politique que nous avons depuis longtemps laissé dans les mains de gens qui se foutent de notre avis

danger TTIP

2.La politique qui n'a plus rien à dire et qui s'est faite bouffer par :


a) le monde financier

b) l'industrie agro-alimentaire

c) l'industrie pharmaceutique

3. La politique qui est à deux doigts de se faire manger par l'industrie informatique et les "géants du net"

qui font tout pour refaire le monde à leur seul profit bien sûr!

L'équipe de Spécial Investigation nous propose un documentaire édifiant sur les pratiques des Facebook, Google, Apple, Microsoft,Twitter, linkedin.... Les Géants du net : ennemis d'état : Leur folie des grandeurs a imaginé l'arme ultime : Créer un nouveau pays artificiel donc, sur la mer, dans les eaux internationales bien sûr, d'où, ils pourraient exercer leur "art" et encaisser leurs plantureux bénéfices sans payer le moindre impôt et donc, bien sûr, sans contribuer à l'économie mondiale.

Et pendant ce temps là ... L'union européenne se pose des questions... UE - Google : le géant du Net bientôt scindé en deux ?

4.L'éducation qui ne remplit plus son rôle

Abordons pour commencer une polémique à la mode : les cours de religions. Nous sommes dans un état laïc et une religion est une chose privée et doit le rester. Donc, pourquoi l'ensemble des citoyens doit-il payer pour celà? Bâtiments religieux et cours de religion sont des choses privées (ça veut dire à la maison!), à leurs utilisateurs donc de les financer.
Les deux heures de cours récupérées devraient servir à quelque chose de salutaire pour toute la population. Il est plus que urgent de consacrer ces deux heures ( et cela me paraît encore trop peu) à un cours d'informatique pour éduquer nos enfants à une saine pratique de l' internet.
Plutôt que réformer l'orthographe, on ferait bien mieux de leur inculquer de vraies valeurs et de leur ouvrir les yeux sur la réalité et sur toutes les dérives de notre nouveau monde numérique.